© La spirale

RÉSUMÉ DU SPECTACLE

Création 2018 – Durée 1h00

Que sont devenus ces personnes sur nos photos de classe ? Isabelle et Régis sont devenus acteurs. En revenant sur leur histoire, ils parcourent leur adolescence, leur métier, leurs illusions et leurs mensonges. Certaines connaissances refont surface par effraction comme la petite brune sur la photo de classe disparue subitement il y a trente ans.


Le Monde.fr – Evelyne Trân  : C’est la photo qui les fait parler réveillant des émotions enfouies, inattendues. Ils vivent cela sur l’instant et ils ne jouent pas, pensons-nous, leurs sentiments sont réels, ils parlent comme nous, ils ont juste cette particularité d’être comédiens dans la vie…

Télérama – TT – Fabienne Pascaud  : Deux superbes comédiens, tout proches, tout simples et si justes – Isabelle Ronayette et Régis Laroche – partagent avec uneformidable sincérité les joies et les peines, les doutes et les questions de leur métier. […] le public fait un malicieux voyage au fabuleux royaume du théâtre et y mène de décapantes réflexions…

L’Humanité – Gérald Rossi : Les Imposteurs sont un subtil mélange entre la fiction et le réel. Les acteurs portent à la scène leur nom de ville. Ils parlent de leur adolescence, de leur quotidien, de leurs souvenirs, en mêlant le vrai et le faux. L’imaginé et le vécu.

Le Républicain Lorrain – Sabrina Frohnhofer : […] Et cette chute incroyable qui sonne comme la conclusion d’un parfait polar et qui laisse sans voix le public. Mais est-ce vrai, est ce faux, sont-ils des comédiens, des imposteurs ?