Regards de presse sur nos quatre jours de reprise et de répétition de NO WAY VÉRONICA à Bords²Scènes, scène conventionnée de Vitry le François, du 18 au 21 juin 2021. Retrouvez ci-dessous des extraits de presse du Théâtre du blog, de Théâtres.com, de la Terrasse, d’Arts-chipel et de Reg’arts ! Merci à Mireille Davidovici, Laurent Schteiner, Manuel Piolat Soleymat, Sarah Franck et Bruno Fougniès pour leurs jolis article.

THÉÂTRE DU BLOG

Un festival de musiques, jeux de scène, mots d’auteur pétillants et provocations anticonformistes, parfois potaches! Le texte fleure bon la liberté de ton (…). Ici, aucune vidéo : le son crée l’espace où s’impriment les images des acteurs en mouvement dans les lumières polaires d’Ivan Mathis. En costumes blancs raffinés, style bande dessinée d’Enki Bilal, tel un orchestre bien dirigé, ils font revivre la prose d’Armando Llamas….

Mireille Davidovici, 22 juin 2021 > article complet ici

THÉÂTRES.COM

La musique de David Jisse, unique et prodigieuse enchante ce spectacle d’une folle utopie. Les comédiens sont proprement incroyables. Bruiteurs, musiciens, chanteuse et interprètes, ces artistes assurent une magnifique partition en nous offrant plus d’une heure de plaisir. (…) Alors que les montées des populismes se font plus pressantes, Jean Boillot, en remettant au goût du jour l’œuvre d’Amando Llamas, crée un appel d’air salutaire vers un changement radical des mentalités toujours dominées  par un patriarcat poussiéreux.

Laurent Schteiner, 24 juin 2021 > article complet ici

LA TERRASSE

Créant des paysages sonores d’un très grand réalisme, Jean Boillot et les siens recréent No way, Veronica (Ou nos gars ont la pêche) d’Armando Llamas, initialement présenté en 2008. Un concert théâtral aux accents absurdes et parodiques (…)Un spectacle qui se vit comme une joyeuse performance acoustique.

Manuel Piolat Soleymat, 23 juin 2021 > article complet ici

ARTS-CHIPELS

Super -sonique et iconoclaste…(…).La férocité avec laquelle cet objet hybride, entre théâtre et bruit, comédie et satire, musiques désuètes ou rock et prouesses vocales, marche sur les traces d’un politiquement incorrect s’avère jubilatoire et nécessaire par les temps qui sont les nôtres, où fleurissent les censeurs en tout genre et où s’épanouit la coercition, masquée sous l’obligation de penser droit…

Sarah Franck, 24 juin 2021 > article complet ici

REG’ARTS

La pièce est une caricature des clichés des années 80, aussi bien cliqué sur les hommes que sur les femmes, une gigantesque farce pleine de clins d’œil cinéphiliques, débordante de fantaisie, de rires, et deuxième degré.Un sens du degré nécessaire pour s’évader pendant une heure avec les quatre interprètes dans un monde fantastique, imaginaire et très rock. Et un peu de fraîcheur en juillet à Avignon, ce n’est jamais de refus. Vous pouvez y aller, yeux et oreilles bien ouvertes.

Bruno Fougniès, juin 21 > article complet ici