© Arthur Péquin

RÉSUMÉ DU SPECTACLE

Création 2017 – Durée 1h25

Laura Wilson a été licenciée. Habitant une grande ville, sans revenu, la voilà qui glisse vers la pauvreté. Elle perd la garde de son enfant, divorce, déménage dans un petit studio, vit de solidarités fragiles et de petits boulots, s’isole. Un jour, elle découvre inopinément dans un musée, une œuvre du peintre Brueghel, ce qui va déclencher un combat tous azimuts contre le monde et son cynisme…


Télérama – TT – Fabienne Pascaud : […] Drôles et tragiques à la fois, ces courtes scènes trépidantes à la manière d’une série télé disent la désespérance et la rage de vivre au quotidien. […] On sort joyeux d’avoir croisé cette Laura Wilson-là. Juste le cœur un peu écorché.

Le Monde.fr – Évelyne Trân : […] Jean Boillot, servi par la belle équipe du NEST, réalise une mise en scène quasi chorégraphique, choral et musicale autour de Laura Wilson, d’une fluidité remarquable. […] Comment ne pas applaudir Isabelle Ronayette qui incarne merveilleusement Laura Wilson.

Théâtral Magazine – Hadrien Volle : […] L’auteur fait de Laura un personnage qui, néanmoins, lutte, s’accroche et trouve les moyens de continuer à rêver alors que plus rien ne l’y encourage. […] Isabelle Ronayette incarne ce personnage avec brio et une certaine touche de poésie. […] A la fois immersive, intelligente et poétique, telle est la vie trépidante de Laura Wilson.

Marianne – Jack Dion : […] Laura Wilson (impressionnante Isabelle Ronayette) […] Menée à fond la caisse, la pièce ne sombre jamais dans le misérabilisme inhérent à une telle problématique. En mêlant théâtre, musique et vidéo, Jean Boillot a créé un univers visuel et sonore où Laura Wilson peut faire retentir son cri de colère.